BIENVENUE

L'Association pour la Promotion des Droits Humains (APDH) part du principe que dans une société prônant l'efficacité, la rapidité et la flexibilité, mal connaître ses propres droits et devoirs est un facteur d'exclusion économique , sociale et culturelle qui, dans certains cas, peut conduire à des comportements déviants.Ce qui est vrai pour les citoyens suisses établis, l'est aussi pour les migrants, les nouveaux arrivants ou de seconde et troisième génération, auxquels nous apportons notre soutien.
 

L'APDH s'engage pour une société qui met tout en œuvre pour permettre à chacun d'acquérir les valeurs et les outils de la vie démocratique à travers l'éducation à tous les âges. L'éducation et la citoyenneté démocratique permet, en effet, d'agir positivement sur les comportements des individus ainsi que sur leur existence quotidienne. Elle permet à chacun d'avoir un regard critique sur sa propre manière d'agir, de développer ses capacités d'analyse et de réflexion sur la société et d'agir enfin socialement, économiquement, culturellement et politiquement de manière autonome.L'intégration et la participation sociale en sont favorisées et notre but est que chacun devienne citoyen à part entière.
 

L'APDH milite et s'engage activement dans la vie de la Cité : elle a pour but de rendre accessible l'éducation et la formation aux droits humains pour tous. L'appropriation par des populations vulnérables des valeurs et des comportements qui découlent du respect des droits humains leur permet d'agir en promoteurs d'une culture de non violence et de paix, et contribue ainsi à préserver la dignité humaine. 

 

« [...] instruire, c’est construire »   Victor Hugo