EXPERTISE ET PLAIDOYER


Nous mettons à la disposition des organisations, institutions et gouvernements notre savoir et expertise dans les domaines suivants :


MÉDIATION INTERCULTURELLE
Nous intervenons comme médiateurs interculturels et/ou interprètes arabisants lors de négociations avec les organismes cantonaux et fédéraux pour des questions liées à une meilleure gestion des conflits, notamment dans un but de prévention et d’information constructive. Nous organisons des ateliers de médiation et de gestion non violente des conflits dans le milieu carcéral pour apaiser les tensions et influencer sur la régression des actes violents.



CONSULTANCE
Consultance sur les questions liées à la détention et les questions sur la migration et la promotion des droits humains.



PUBLICATIONS
Nous collaborons et rédigeons des manuels et outils pour la promotion des droits humains et la promotion de la culture non-violente et la promotion de l'approche interculturelle.



TRADUCTIONS
Notre pool de traducteurs effectue des traductions en arabe, en français et en anglais (traductions de manuels, de publications, de brochures, d'articles...).



ORGANISATION DE SÉMINAIRES ET ATELIERS
Nous travaillons par et sur projets thématiques (logistique, budget, agenda, identification des participants, accompagnement sur le lieu du séminaire..... ) Notre équipe est multilingue : nous parlons arabe, français, anglais, farsi, dari, ourdou, turc, tigrinia, bambara, mooré, dioula, etc.



PLAIDOYER
Pour mieux défendre nos idées et promouvoir les droits humains, l’APDH est membre active auprès des organismes suivants :

  • Collectif des personnes sans statut légal à Genève
  • Forum intégration pour migrantes et migrants (FIMM) à Berne
  • Groupe de travail migration et développement de la Fédération Genevoise de Coopération (FGC) à Genève
  • Plateforme pour la Coopération Internationale sur les Sans-papiers (PICUM)
  • Groupe de travail sur le plan de l’éducation et de la formation de l’Homme auprès des Nations Unies