Nous organisons aussi des projections de films via notre ciné-club pour ancrer la pratique du cinéma et du débat et communiquons des informations sur la culture à Genève (chéquier culturel, carte jeune, fonctionnement des différentes institutions, etc.). Plusieurs de ces activités sont précédées d’une table ronde.Danse, cinéma, culture, expositions, musique : la promotion de l’accès à la culture est une des priorités de l’APDH depuis sa création en 2008. L’Association est en effet persuadée que la culture renforce l’égalité entre les personnes migrantes et autochtones.
Nous mettons en place plusieurs actions visant à favoriser l’accessibilité à la culture en organisant notamment des visites culturelles, des cafés « culture » thématiques sur l’inclusion dans la société par l’art, avec un accent particulier sur les activités parents-enfants.
Une discussion et une évaluation s’ensuivent. C’est un programme très apprécié par notre public. Chaque activité compte plus de 25 participantes. Ces activités sont parfois mixtes. Ce programme est soutenu par le service culturel de la Ville de Genève.